Fonctionnement

Le but de MailOut est de garantir que vous ne soyez pas vecteur de virus, que vous visualisiez facilement tous vos flux SMTP sortants, que vous informiez rapidement vos utilisateurs en cas d’échec de transmission d'un message, autrement dit, que la délivrabilité de vos emails soit sans faille !

Dans le but d’optimiser la délivrabilité de vos emails nous agissons sur trois niveaux :


1) Le paramétrage du serveur et son image vis-à-vis des serveurs destinataires

Le paramétrage d’un serveur doit suivre une procédure très précise, respectant le protocole SMTP. Ce protocole permet donc au serveur de correctement s’identifier auprès de ses destinataires.

2) La réputation du serveur émetteur et de son adresse IP :

La plus grande attention est apportée afin que nos serveurs ne soient pas vecteurs de spams et de virus ou considérés comme tels, notamment avec le monitoring réalisé toutes les heures par nos serveurs. Son objectif est de repérer au plus vite un blacklistage et d’y remédier en faisant transiter temporairement et de manière transparente votre trafic par un autre serveur Altospam.

3) L’authentification des mails :

Nous allons authentifier vos emails par le biais de deux solutions : le SPF et la signature DKIM. Le SPF est un processus qui met en relation le nom de domaine et l’adresse IP de l’émetteur, pour s’assurer de leur compatibilité. Nous vous simplifions cette tâche en vous indiquant les optimisations à faire sur vos DNS. La signature DKIM certifie au destinataire que l’émetteur reconnait ce serveur de messagerie. C’est une procédure totalement transparente pour l’utilisateur et paramétrable par nos équipes en moins d’une minute.

 

Schema de fonctionnement de MailOut
Schéma du principe de fonctionnement de MAILOUT

 

Identification des serveurs émetteurs via la norme SPF

Vous devez être certain que tous vos emails transitent sur des serveurs identifiés et connus pour que le SPF puisse être mis en place. Une situation critique serait que certains de vos utilisateurs en déplacement utilisent des serveurs SMTP de FAI. Néanmoins si tous vos emails transitent sur les serveurs MailOut, la procédure est simplifiée, avec seulement un ajout au domaine du champ TXT suivant : "v=spf1 ptr include:_spf.oktey.com ~all"

Si d’autres serveurs émetteurs sont identifiés comme expéditeurs de mails pour votre domaine, et que vous souhaitez les conserver, il est tout à fait possible de les ajouter à ce champ. Vous trouverez plus de détails sur SPF aux adresses: http://www.altospam.com/glossaire/spf.php et http://www.openspf.org/



Signature des emails sortants avec DKIM

La signature DKIM est une méthode d’authentification qui permet au serveur destinataire d’être certain que les mails reçus proviennent bien d’un serveur de messagerie reconnu par l’entité émettrice, c’est-à-dire correspondant au nom de domaine.

La signature RFC DKIM peut-être apposée à tous les emails sortants qui transitent par les serveurs MailOut. C’est une procédure totalement transparente pour vous et nécessitant moins d’une minute à notre équipe pour être installée. Vous n’avez de votre côté qu’à ajouter un champ de type TXT sur votre domaine dont nous vous fournirons le contenu. Des détails sur son fonctionnement sont présentés aux adresses: http://www.altospam.com/glossaire/dkim.php et http://www.dkim.org/.

Toutes ces configurations facilitent la réception des emails de vos utilisateurs pour leurs destinataires et contribuent à lutter contre le spam et le phishing.

Nous veillons à améliorer la délivrabilité de vos emails afin d’atteindre les boîtes de réception de vos interlocuteurs. Les règles des FAI et leurs recommandations changent régulièrement, c’est pour cela que nous le gérons pro activement dans l’optique de préserver pour vous, la réputation de votre adresse IP et assurer un succès maximal de vos envois.

 

 

< Présentation Avantages FAQ Devis gratuit >

 

Copyright © 2002-2015 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site