MailOut est un service SMTP sortant accessible via les ports TCP 25 et 2525 (afin que les clients bloqués par leur opérateur puissent quand même transférer leurs emails via nos services). L'authentification est effectuée à l'aide du domaine émetteur et de l'adresse IP source du mail (le mail doit provenir d'une adresse IP déclarée par le client). Une fois le serveur sortant SMTP MailOut configuré, vous n'avez plus qu'à configurer votre serveur de messagerie pour nous transférer le trafic SMTP sortant. Nous pouvons vous aider dans cette action en vous fournissant les procédures adaptées à votre serveur de messagerie, comme: Sendmail, Postfix, Exim, QMail, Microsoft Exchange, IBM Lotus Domino, Novell GroupWise, IceWarp...
Ce service sortant SMTP MailOut va analyser au travers de 5 anti-virus tous les emails sortants, il va également vérifier qu'un de vos comptes ne soit pas victime d'une attaque et ne véhicule donc pas des spams et virus sur Internet. L'utilisation de MailOut est interdite pour effectuer de l'emailing, le service n'est conçu que pour une utilisation professionnelle courante de la messagerie. Il a pour objectif d'accroitre la délivrabilité de vos emails pour que vos correspondants les réceptionnent bien et qu'ils ne soient pas considérés comme du spam ou de la publicité. Nos serveurs sortants sont analysés en permanence afin de savoir s'ils sont blacklistés ou pas par une RBL. Si cela devait arriver, nous rechercherions tout d'abord la cause afin de stopper le trafic à l'origine du blocage, puis nous routerions automatiquement le trafic par un autre serveur pour que ce backlistage n'ait aucune incidence pour nos clients, enfin nous ferions le nécessaire auprès de la RBL de manière à déblacklister notre IP.
La cinématique d'envoi d'un email en passant par MailOut est la suivante: l'expéditeur envoie son email au service SMTP de son serveur de messagerie (généralement authentifié par un login / mot de passe). Le serveur de messagerie envoie directement le mail via le port TCP/25 sans authentification au serveur MailOut. Le serveur SMTP MailOut effectuera ensuite les résolutions DNS nécessaires pour transmettre aux serveurs des destinataires de l'email. À ce moment, le mail pourra être automatiquement signé via DKIM et pourra également être chiffré en TLS si le serveur destinataire est compatible. Grâce à une interface web conviviale, vous visualisez tout le trafic qui transite par nos serveurs (logs, statistiques, files d’attente …) et vous êtes immédiatement informés en cas de souci de livraison d’emails à vos destinataires.
< Partenaires | Société | Avantages | FAQ > |
Copyright © 2002-2015 OKTEY - Tous droits réservés - Accessibilité - Mentions légales - Plan du site